jeudi 14 janvier 2016

Bonjour de Bogota premières images

Bonjour à La Planète France!


Statue de Botero
Pourquoi la Colombie? Pour tomber entre les mains des trafiquants? Être retenu dans un garage, être à quatre pattes entrain de boire de l'eau croupie, assailli de moustiques et atteint par le palu? Je vous arrête tout de suite. Le pays a changé et le temps des FARCS est en partie révolue, même si la présence militaire est omniprésente dans les rues de Bogota.

Si j'ai quitté le doux nid du Mékong contre celui plus tumultueux de l'Amazonie, je n'ai pas tronqué mon Tigre Bleu contre un Tigre Nouvelle Jointure. La bête mécanique est tombé dans la soute depuis qu'il est tout petit: impossible et impensable de l'enfermer alors que l'aventure reprend pour une autre destination. L'ange Bleu de la route se confrontera sans doute à l'Enfer vert de la jungle...

Les montagnes visibles de Bogota annoncent la couleur: des joyeuses montées qui chaufferont les mollets.
 


Révision de l'Espagnol, ça ne rigole pas.
Mon but étant de jouer le spectacle avec un minimum de vocabulaire!


Place de l'Indépendance, Bogota. 8h du matin.



Pour ce périple
"en Colombia":
un programme court

Je n'aurai qu'un mois pour découvrir la richesse de ce pays. Un mois pour jouer le spectacle, trouver les associations, les écoles, les salles. L'objectif est bien de Jouer pour le plaisir des enfants. C'est aussi le moyen de rencontrer, de discuter dans la langue de Cervantès et d'agrémenter le voyage.



Ici, "Pielo" de l'Asie se transforme en Pedrito, traduction littérale de "Petit Pierre". C'était aussi un conseil de "Juan", mon professeur d'Espagnol de Labenne, Gracias, Senor CLIP.


C'est donc "PeDrito PerDito en un nuevo mundo".


La guitare est achetée, les sacs prêts, ne reste plus qu'à se mettre à l'œuvre.





Hasta pronto
en direct sur les routes colombiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire